Le couscous peut se préparer de mille manières. Aujourd’hui, j’ai décidé de l’enrichir avec de nombreux légumes : un oignon, une aubergine, des champignons, des poivrons… Bref, que des ingrédients simples et délicieux, comme je les aime. Concoctez ce plat végétarien en un rien de temps et dégustez-le au déjeuner ou au dîner. Tout le monde appréciera sa légèreté et son goût particulièrement savoureux. Et si on préparait ensemble ce couscous riche en légumes?

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

1 oignon
1 aubergine
Maïs sucré au goût
Champignons à l’huile
1 poivron rouge
1 poivron jaune
250 g de couscous
1 branche de basilic frais
Noix végétale (facultatif)
270 ml de bouillon de légumes à la carotte, au céleri et à l’oignon
10 g de beurre ou d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le couscous riche en légumes?


Préparer d’abord les légumes : les nettoyer et les couper en morceaux. Puis, les combiner tous ensemble dans une casserole. Saler et saupoudrer d’huile d’olive extra vierge, d’origan ou d’autres épices de votre choix. Les faire dorer en les retournant souvent pour ne pas les brûler ou les coller au fond. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient mous. Les légumes peuvent aussi être cuits au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes, en les répartissant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire bouillir le bouillon de légumes dans une casserole. Quand il bout, verser le couscous avec une noix de beurre ou de l’huile d’olive extra vierge. Tourner rapidement avec une cuillère en bois. Éteindre le feu et couvrir la casserole avec un couvercle jusqu’à ce que le couscous atteigne la consistance souhaitée.

Découvrir au bout de quelques minutes, retourner le couscous et l’assaisonner avec les légumes. Ajouter le maïs, le basilic haché frais et les champignons. Si nécessaire, ajouter plus d’huile d’olive extra vierge, du beurre et des épices.

Le couscous riche en légumes est prêt à être savouré.