Découvrez cette recette qui vaut vraiment le détour : des côtes levées aux pommes de terre croustillantes, un plat rustique, savoureux et facile à faire. Ce sont des côtes de porc assaisonnées avec un mélange d’épices et d’herbes puis badigeonnées de miel pour leur donner beaucoup de goût.
Les pommes de terre sont dorées et croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur grâce à la double cuisson. Servies avec des côtes, c’est un match gagnant et tout le monde les aime. Succulentes, savoureuses, douces et bien cuites, ces côtes sont parfaites même sans barbecue.

Recette des Côtes levées aux pommes de terre croustillantes

ingrédients

1,5 kg de côtes de porc en bâtonnets entiers
2 cuillères à soupe de paprika doux
1 cuillère à soupe de paprika épicé
1 gousse d’ail
sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
4 cuillères à soupe de miel de fleurs sauvages
1 kg de pommes de terre pâtes jaunes
1 cuillère à soupe de sucre granulé
1 cuillère à café de bicarbonate de soude

préparation

Mélange de préparation: dans un bol mettre le sucre granulé, le sel et le poivre pour ajuster selon le goût, le paprika doux et épicé et bien mélanger.

Sur une feuille de papier cuisson, disposer les côtes en les laissant entières et les masser uniformément avec le mélange préparé. Enveloppez-les dans du papier sulfurisé et laissez reposer au réfrigérateur environ 1 heure.

Après le reste du temps de marinade, transférer les côtes levées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et cuire dans un four préchauffé à 190 ° C, en prenant soin de les recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé afin de ne pas salir le four avec des éclaboussures d’huile.

Après environ 40 minutes de cuisson, badigeonner les côtes de miel, les cuire à nouveau jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et très dorées. Les côtes seront bien cuites lorsque la viande se détachera de l’os.

Pendant la cuisson des côtes, éplucher et laver les pommes de terre.
Coupez-les en quartiers non fins et transférez-les dans un bol avec de l’eau froide.
Dans une grande casserole, porter à ébullition beaucoup d’eau, ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude, puis ajouter les quartiers de pommes de terre bien égouttés.

Cuire environ 5 minutes (dépend de la taille des quartiers). Les pommes de terre doivent être légèrement tendres mais en même temps pas défaites et fermes.
Bien les égoutter.
Déposer les pommes de terre sur une assiette tapissée de papier cuisson, en les espaçant un peu, assaisonner de sel et assaisonner d’un filet d’huile.

Faire cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 20/30 minutes. À la fin de la cuisson, ils doivent être croquants et dorés.

Ajouter les côtes levées aux pommes de terre, cuire encore quelques minutes au four et servir immédiatement.