Dégustez ces merveilleuses boulettes de viande aux pommes de terre cuites au four recouvertes de fromage et de sauce, un régal !! elles sont faciles à faire, un délice à partager en famille et certainement aimées par les grands et les petits.

Ces boulettes sont exquises et riches en goût, sont préparées avec du bœuf haché mélangé à des œufs, du fromage et de la chapelure fraîche. Pour les rendre encore plus appétissantes, elles ont un cœur tendre, essayez-les, elles sont irrésistiblement bonnes.

Recette des boulettes de viande aux pommes de terre

ingrédients

600 g de pommes de terre
500 ml de béchamel
600 g de boeuf haché
150 g de mozzarella
5 cuillères à soupe de Caciocavallo (ou parmesan)
2 tranches de sandwich
2 œufs
1 oignon frais
1 touffe de persil
Huile d’arachide
Origan
50 g de parmesan
Sel et poivre

publicité

préparation

Pour préparer les boulettes de viande avec des pommes de terre au four, préparez d’abord la sauce béchamel ou utilisez celle prête.

Faire bouillir les pommes de terre en les laissant un peu en arrière de la cuisson (elles termineront la cuisson au four). Refroidissez-les et coupez-les en tranches pas trop fines, salez et saupoudrez-les d’une pincée d’origan.

Mélanger les tranches de sandwich avec l’oignon frais et le persil. Dans un bol, mélanger la viande hachée, la chapelure aromatisée, le caciocavallo (ou parmesan), le fromage, les œufs, le sel et le poivre. Pétrir pour obtenir un mélange homogène.

Former les boulettes de viande et les remplir d’un cube de mozzarella en prenant soin de bien les sceller. Faites frire les boulettes de viande en les laissant égoutter l’excédent d’huile.

Placez une feuille de papier cuisson au fond d’une casserole, faites un sol de tranches de pommes de terre. Disposez maintenant les boulettes de viande en les alternant avec des tranches de pommes de terre, recouvrez de béchamel, de morceaux de mozzarella de parmesan râpé.

Transférer la casserole dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 15/20 minutes.

Retirer du four et servir les boulettes de viande avec des pommes de terre encore chaudes.