Ces beignets moelleux au citron sont vraiment délicieux. Ils sont prêts en quelques minutes, en utilisant une pâte très facile à préparer. Vous pouvez les frire ou les cuire au four. Si vous choisissez la première option comme moi, pensez à les égoutter sur du papier absorbant avant de les déguster. De telle sorte, vos beignets seront moins huileux et plus légers. Alors, je vous ai convaincu à préparer cette recette simple et rapide ? Suivez-moi en cuisine et préparons ensemble ces beignets doux à la saveur exquise.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 22-23 beignets

Ingrédients

1 œuf (moyen)
100 g de sucre
300 g de farine
40 g de beurre (fondu)
100 ml de lait
Demi-zeste de citron (non traité)
Demi-sachet de levure chimique
q.s d’huile (pour la friture)

Préparation

Comment faire les beignets moelleux au citron?


Préparer la pâte pour les beignets. Casser l’œuf dans un bol. Ajouter le lait et 50 g de sucre. Mélanger simplement avec une fourchette. Ajouter le beurre fondu et le zeste râpé d’un demi-citron non traité. Mélanger et ajouter petit à petit la farine et la levure chimique.

Remuer d’abord avec une fourchette, puis avec les mains jusqu’à obtenir une pâte molle et moelleuse, mais pas collante. La transférer sur le plan de travail légèrement fariné.

Former les beignets mous. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur d’environ 0,5 à 0,6 cm. Découper de nombreux cercles à l’aide d’un moule rond, d’un emporte- pièce ou simplement d’un verre. Avec un petit pochoir, découper un trou central. Pétrir et étaler les bouts de pâte pour former d’autres beignets. Couvrir les beignets avec une serviette et les laisser reposer pendant 20 minutes.

Il ne reste plus qu’à faire frire les beignets dans de l’huile chaude. Ensuite, les égoutter sur des feuilles de papier absorbant. Les passer encore chauds dans un bol avec le sucre restant.

Les beignets moelleux au citron sont prêts à être servis.