Les beignets de courgettes au parmesan sont un délicieux plat d’accompagnement et un apéritif savoureux. Ils sont très faciles à préparer et se dégustent à tout moment de la journée. Veillez à bien éliminer l’excédent d’huile avant de les servir. De telle sorte, vos beignets seront plus légers et leur goût sera meilleur. Les ingrédients utilisés sont simples et faciles à trouver. Vous les avez sûrement dans votre frigo. Alors, faites défiler la recette en un instant et suivez-moi en cuisine !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

Sel
3 œufs
3 courgettes moyennes
120 g de farine
1 cuillère à soupe de lait
1 brin de persil frais
2 cuillères à soupe de parmesan râpé

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au parmesan ?


Laver et éplucher les courgettes. Les couper en tranches très fines avec une mandoline. Puis, les envelopper dans un chiffon propre pour éliminer l’excès de liquide. Mettre dans un bol.

Battre les œufs dans une assiette avec un peu de sel et de parmesan. Ajouter la farine et le lait. Travailler à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit fluide et homogène. Le verser dans le bol contenant les courgettes. Ajouter un peu plus de sel, un brin de persil haché et du parmesan. Mélanger le tout en prenant soin de bien couvrir toutes les tranches de courgettes avec les œufs.

Chauffer de l’huile de friture abondante dans une grande poêle. Quand elle atteint la température de 180 °, verser un peu de mélange à la fois par cuillerées. Faire frire jusqu’à ce que les beignets soient dorés, en les retournant de temps en temps pour une cuisson uniforme. Les égoutter avec une cuillère à fentes. Placer les beignets de courgettes au parmesan sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’excédent d’huile et servir.