Découvrez ces délicieux beignets aux pommes de terre et au thon, ces beignets sont préparés en peu de temps, et sont magnifiques gonflés et légers même s’ils sont frits dans une poêle, (ou cuits au four) une recette très simple et pratique, car elle se fait en peu de temps.

Recette des beignets aux pommes de terre et au thon

ingrédients

2 pommes de terre
80 grammes de thon
un œuf
30 grammes de brie
200 grammes de farine
2 cuillères à café de levure
huile d’arachide pour la friture
une pincée de sel

publicité

préparation

Nettoyer et laver les pommes de terre, bien les sécher et les râper finement.

Rassemblez les pommes de terre dans un bol et ajoutez une pincée de sel, mélangez et mettez-les dans une passoire pendant une dizaine de minutes pour leur faire perdre l’eau, pressez-les et remettez-les dans un bol.

Ajouter le thon, l’oeuf, le fromage la farine et la levure aux pommes de terre, mélanger jusqu’à ce qu’il forme un mélange mou, le mélange ne sera pas un bâton mais restera légèrement collant, si vous remarquez qu’il n’est pas réalisable, ajoutez plus de farine, la dose de farine peut varient selon le type de pommes de terre et la taille de l’œuf.

Sur une feuille de papier sulfurisé, mettez plus de farine et avec les mains légèrement humides, prenez de petites quantités de pâte et formez les beignets, laisser reposer.

Faites frire les beignets dans beaucoup d’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés et égouttez-les sur une feuille de papier absorbant de l’excès d’huile.

Si vous préférez les cuire au four, posez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, saupoudrez-les d’huile et faites-les cuire à 180 ° pendant 15/20 minutes en mode statique.

Les beignets aux pommes de terre et au thon sont prêts.