Ces aubergines farcies à la ricotta sont très délicieuses et légères. Elles sont parfaites pour compléter un buffet ou pour servir d’apéritif. Vous pouvez aussi déguster ce plat végétarien au déjeuner ou au dîner. Pour préparer ces délices, utilisez la méthode classique ou la version au Thermomix. Suivez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment réussir votre recette. Vous verrez que ces fabuleuses aubergines farcies plairont à tout le monde. Qu’attendez-vous pour préparer ce plat estival au goût unique ?

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

3 aubergines
1 bouquet de persil haché
200 g de ricotta
1 œuf
1 pincée de poivre
1 cuillère à café de sel
1 clou de girofle
Ail

Préparation

Comment faire les aubergines farcies à la ricotta ?

Version classique

Couper les aubergines dans le sens de la longueur et retirer la partie interne. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Huiler légèrement et cuire 20 minutes à 200 °. Faire revenir la pulpe d’aubergine dans une poêle, avec une gousse d’ail, un filet d’huile et une pincée de sel. Retirer l’ail et laisser refroidir.

Mettre la ricotta bien égouttée dans un bol. Mélanger avec le persil, la pulpe d’aubergine, l’œuf, le sel et le poivre. Lorsque les aubergines sont prêtes, les disposer dans un plat allant au four et les farcir de la garniture à la ricotta. Saupoudrer d’un peu de persil et d’un filet d’huile. Cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes.

Version Thermomix

Diviser les aubergines en deux dans le sens de la longueur et les répartir dans le bol Varoma en les plaçant avec la peau vers le haut. Placer le plateau sur le récipient et fermer le Varoma avec le couvercle.

Hache le persil pendant 3 secondes à la vitesse 8. Transférer dans un petit bol et réserver. Puis, mettre dans la tasse avec 500 ml d’eau. Placer le Varoma et la vapeur: 30 minutes fonction Varoma vitesse 1. Ensuite, retirer soigneusement le Varoma.

Avec une cuillère, vider les aubergines et placer la pulpe dans un bol. Vider et sécher la tasse. Préchauffer le four à 180 ° en mode ventilé. Mélanger la pulpe d’aubergines, la ricotta, l’œuf, le sel et le poivre dans le bol 5 secondes à la vitesse 3. Farcir les aubergines avec la garniture préparée et les disposer sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrer d’un filet d’huile et d’une pincée de persil. Cuire au four chaud pendant 20 minutes à 180 °.

Les aubergines farcies à la ricotta sont prêtes à être servies.