Aujourd’hui, nous préparons ensemble un joli plat très savoureux, également idéal pour les apéritifs! Je parle de ces savoureuses aubergines façon pizza à la mozzarella et tomate, une vraie tuerie! Ces pizzas aubergines, également parfaites pour les végétariens, sont farcies à la tomate et à la mozzarella puis cuites au four. Croustillante à l’extérieur et avec un cœur filant de mozzarella qui conquiert petits et grands !! Un bon plat facile, bon marché et tout simplement délicieux!

Ingrédients

3 aubergines rondes de préférence
2 œufs
2 fromage mozzarella
chapelure
farine
sel
sauce tomate
poivre
origan (ou basilic)
huile pour la friture

Préparation

Comment faire les aubergines façon pizza à la mozzarella et tomate

Lavez et coupez les aubergines en tranches de taille égale, d’environ 1 centimètre et en nombre égal. Salez les tranches et laissez-les environ une heure (une demi-heure est très bien) afin d’éliminer l’eau.
En attendant, cassez les œufs dans un saladier, ajoutez une pincée de sel et de poivre et battez à la fourchette. Dans un plat, mettre la chapelure et dans un autre bol un peu de farine.

publicité

Après le repos, prenez les aubergines et passez une tranche à la fois d’abord dans la farine, puis dans l’œuf puis dans la chapelure, en essayant de faire bien adhérer ces dernières sur toute la surface.
Continuez avec la même procédure jusqu’à ce que les aubergines soient terminées. Prenez une poêle assez grande et versez y l’huile, amenez-la à température puis faites frire les aubergines petit à petit jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

Mettez-les à égoutter sur du papier absorbant. Une fois les aubergines frites, effilocher la mozzarella avec les mains. Si vous avez des tomates fraîches à disposition, lavez, épluchez et coupez quelques tomates sinon, comme moi, mettez un peu de sauce tomate dans un bol, assaisonnez-la avec un filet d’huile salée et un peu origan ou basilic.
Prenez une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Disposez les tranches d’aubergine, assaisonnez chaque tranche avec un peu de sauce tomate (ou une tranche de tomate fraîche) et une poignée de mozzarella.

Superposez l’autre tranche d’aubergine et décorez avec une cuillère à café de sauce tomate et un morceau de mozzarella sur le dessus.
Faites ceci jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients. Avec 3 aubergines, vous pouvez obtenir environ 10-12 pizzas. Cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 10-15 minutes.
Les aubergines façon pizza à la mozzarella et tomate sont prêtes.