Les aubergines à la sauce tomate sont tellement savoureuses et parfumées. Elles sont parfaites comme plat d’accompagnement ou même comme plat principal. C’est une recette simple et délicieuse qui conquerra tout le monde. De plus, les ingrédients sont peu coûteux. Ces aubergines à la sauce tomate sont excellentes à la fois chaudes et tièdes. Préparons-les ensemble! Cela ne demande que quelques minutes.

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson:30 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

2 aubergines violettes rondes (moyennes)
400 g de tomates mûres
1 gousse d’ail (ou 2)
Basilic au goût
1 morceau de piment frais
Sel
Huile d’olive extra vierge
Huile d’arachide

Préparation

Comment faire les aubergines à la sauce tomate?


Laver les aubergines et les couper en cubes d’environ 3 cm de chaque côté. Les faire frire dans une abondante huile. Quand elles sont cuites, les égoutter en les plaçant sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Ne pas jeter l’huile qui a servi à frire les aubergines. En retirer un peu et utiliser le reste pour cuire les tomates. Ajouter ensuite la gousse d’ail et le piment haché et retirer la gousse d’ail lorsqu’elle est dorée. Laver les tomates, les vider de leurs graines et les couper en petits morceaux. Assaisonner de sel et ajouter le basilic râpé au goût. Cuire jusqu’à obtenir une sauce crémeuse.

À ce stade, ajouter les aubergines frites. Mélanger et laisser sur le feu encore quelques minutes pour parfumer le tout. Servir les aubergines à la sauce tomate.