Tarte douce à la crème à l’orange, une délicieuse tarte farcie d’une délicate crème à l’orange et d’une pâte brisée qui fond en bouche! Très simple à préparer. La crème se combine bien avec la pâte brisée pour un résultat délicieux! J’ai ajouté un peu de levure chimique à la pâtisserie, donc elle reste douce à l’intérieur mais croustillante à l’extérieur, avec une garniture crémeuse et parfumé.
Servi au petit déjeuner ou au goûter, c’est vraiment excellent, son parfum a imprégné toute ma cuisine et chez moi je l’ai dévoré en une demi-journée. J’adore les desserts aux agrumes et cette tarte à l’orange à ne pas manquer! C’est très simple et à la maison, vous émerveillerez tout le monde!

Ingrédients:

Pour la pâte brisée:

400 g de farine
120 g de Beurre
1 Jaune
1 Œuf
1 Jus d’orange de 1 orange
1 Zeste d’orange râpé
Demi- sachet de Levure chimique sans gluten

Pour la crème d’orange:

400 ml de Lait
Un demi jus d’orange de 1 orange
1 Zeste d’orange râpé
50 g d’Amidon de maïs (fécule de maïs)
80 g de Sucre
3 Jaunes d’oeufs

Préparation de la Tarte douce à la crème à l’orange:

Pour préparer cette délicieuse tarte à l’orange, commencez à préparer la crème d’orange:
Mettez les jaunes d’oeufs et le sucre dans un bol, Avec les fouets électriques, assemblez tout pour avoir un joli composé gonflé.

Chauffez le lait avec la peau d’orange, quand il est chaud on retirer du feu, Maintenant, versez le lait dans le mélange de sucre d’oeuf et mélangez très bien
Ajouter la fécule de maïs et remettre le tout à feu doux et cuire en tournant toujours dans le même sens avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème épaississe.

Quand il a épaissi, retirer du feu et verser le demi-jus d’orange filtré
mélanger tout et retirer la peau d’orange.

Couvrez la crème et laissez-la refroidir complètement, vous devez l’utiliser froide au réfrigérateur pour obtenir un excellent résultat.

Pendant que la crème est froide, préparer la pâte.

enveloppez-la dans un film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une bonne demi-heure.

Prenez la pâte, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en forme de cercle sur une feuille de papier sulfurisé, la circonférence de la base de la tarte où être 5 cm plus large que le moule que vous utiliserez

Mettez la base de la tarte avec toute la feuille de papier sulfurisé dans le moule, maintenant avec vos doigts pincez la base.

À l’aide d’une fourchette, percez le fond de la tarte, versez la crème dessus, égalisez-la et faites cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 35-40 minutes.

Une fois la tarte douce à la crème à l’orange, laissez-la refroidir puis servez-la avec un peu de sucre glace dessus, un délice unique au magnifique parfum d’orange.