La tarte aux pommes râpées est la tarte avec le plus de pommes au monde!

C’est vrai, j’ai utilisé 7 pommes mais certaines, en plus de faire partie de la garniture, ne sont pas vues car elles sont râpées dans la pâte.

publicité

Je ne peux pas expliquer en mots à quel point ce dessert est bon et moelleux, il fond en bouche, il est très parfumé, doux et humide, vous pouvez préparer la tarte aux pommes râpées en 10 minutes et hop au four, c’est vraiment un régal !

Recettes de la tarte aux pommes râpées

ingrédients

175 g de farine
100 g de Sucre
50 g de l’huile de tournesol
7 Pommes
3 œufs
1 citron
demi sachet de levure chimique
Vanille au goût

préparation

La tarte aux pommes râpées est super facile et rapide à préparer, épluchez d’abord deux pommes, retirez le noyau et les graines, râpez-les avec une râpe à gros trous (celle que vous utilisez pour râper le fromage) et assaisonnez avec le zeste râpé et le jus d’un demi citron.

Pelez les 5 autres pommes, coupez-les en tranches d’environ un demi-cm d’épaisseur et assaisonnez avec le jus d’un autre demi-citron.

Mettez les œufs dans un bol et travaillez-les avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent clairs et mousseux, utilisez le fouet électrique. Versez l’huile et mélangez.

Ajoutez ensuite les pommes râpées. Enfin, ajoutez la farine, la levure chimique et travaillez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux.

Transférer le mélange dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et ajouter toutes les tranches de pomme à la surface.

Faites cuire la tarte aux pommes dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 45 minutes, faites le test du cure-dent pour vous assurer qu’il est bien cuit à l’intérieur.

Saupoudrez la tarte avec une bonne pincée de sucre glace et servez-la, c’est un vrai spectacle!

notes:
La tarte aux pommes râpées est conservée à température ambiante et conservée 3 à 4 jours. J’ai utilisé un moule carré et décoré la surface avec 5 pommes, si vous en utilisez une ronde, 4 pommes suffira probablement.