Cette tarte aux pommes légère à la cannelle est un dessert light et délicieux, adapté au petit-déjeuner et au goûter. J’ai décidé de le préparer car il me restait des blancs d’œufs et je ne voulais pas les gaspiller. Cette tarte aux pommes est très simple à préparer et très parfumée du fait de la présence de cannelle, incontournable dans ce genre de gâteau.

Je n’avais jamais essayé un gâteau aux blancs d’œufs, et en fait j’étais très sceptique. À ma grande surprise, le résultat m’a surpris. Curieux de savoir comment préparer ma nouvelle bonté? Suivez les étapes !

Ingrédients:

130 g de blancs d’œufs
1 pomme
100 g de sucre
90 g de farine T55
110 ml d’ eau
60 ml de l’huile de tournesol
1/2 sachet de levure chimique
fécule de pomme de terre (en quantité suffisante)
1/2 cuillère à café de cannelle moulue

Préparation de la Tarte aux pommes légère à la cannelle:

Pesez les blancs d’œufs et ajoutez la moitié du sucre, puis fouettez-les jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Entre-temps, épluchez la pomme et coupez-la en fines tranches, puis placez-la dans un bol avec le reste du sucre et de la cannelle. Laissez infuser pendant environ 10 minutes.

Ajouter les poudres tamisées aux blancs d’oeufs fouettés et bien mélanger de bas en haut pour ne pas démonter le mélange. Ajouter l’eau, l’huile de graines et le jus libéré de la macération des pommes, puis continuer à mélanger de bas en haut.

Tapisser un moule à gâteau de 18 cm de diamètre de papier parchemin et verser le mélange à l’intérieur. Disposer les pommes radialement sur la surface et cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 40 minutes. Après ce temps, faites le test du cure-dent et sortez le gâteau.