Craquez pour cette explosion de gourmandise, la tarte au Nutella et aux noisettes, le dessert qui rendra fou les amoureux du Nutella! avec le nutella qui reste crémeux grâce à une astuce très simple que je vais vous révéler que ma maman m’a appris. Si vous ne voulez pas utiliser de nutella, vous pouvez le remplacer par une autre tartinade aux noisettes.

Recette de la tarte au Nutella et aux noisettes

ingrédients

Pour un moule de 20/22 cm
1 pâte sablée
300 g de Nutella
120 g de noisettes entières
sucre glace

préparation


Étalez-la pâte sablée entre deux feuilles de papier sulfurisé et retournez-le dans le moule huilé et fariné. passer sur le rouleau à pâtisserie et retirer l’excédent de pâte.

Piquez le fond avec les dents de la fourchette et versez le Nutella (s’il est compact, laissez-le chauffer au bain-marie pendant quelques minutes).

Décorez la première moitié de la tarte avec les noisettes coupées en deux, tandis que pour l’autre moitié procédez comme suit:

dérouler la pâtisserie avancée et découper les trous avec un emporte-pièce de la forme que vous préférez (j’avais un moule en forme de coeur à portée de main).

Coupez le plus précisément possible le bord qui correspondra aux noisettes et posez délicatement la pâte au milieu de la tarte (vous pouvez utiliser une feuille de papier sulfurisé pour ne pas la casser).

Retirez l’excédent de pâte et faites de nombreux moules pour compléter la décoration de la tarte.

Cuire la tarte au Nutella et aux noisettes à 180 °, dans un four chaud, et après une dizaine de minutes la recouvrir de papier aluminium (de cette façon le chocolat restera crémeux et ne se dessèchera pas).

Poursuivre la cuisson encore 20 minutes, puis sortir du four et laisser refroidir complètement.

Avant de servir, saupoudrer la tarte au Nutella et aux noisettes de sucre glace.