La tarte au citron est un délicieux dessert, au goût enveloppant et frais. Une recette rapide qui consiste à cuire séparément la base de la crème et de la pâte. Aujourd’hui j’ai testé la tarte au citron de Cyril Lignac et c’est un vrai régal, rien à dire.

Recette de la tarte au citron

ingrédients

200 g de farine
200 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique en poudre
90 g de beurre (froid)
2 œufs
le jus de 2 citrons
50 g maïzena
250 ml d’eau
100 ml de crème liquide fraîche (végétale)

publicité

préparation

Commencez à préparer la pâte.

Mélanger la farine avec 100 g de sucre, la levure chimique et le beurre dans un bol et bien mélanger avec vos mains pour obtenir une consistance sableuse.

Ajouter un œuf et mélanger à nouveau.

Lorsque vous avez compacté la pâte, créez une boule et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Entre-temps, préparez la crème au citron en ajoutant le sucre restant, le jaune d’oeuf, le jus de citron, la maïzena et l’eau dans une casserole.

Remuer au fouet et épaissir à feu moyen.

Laisser refroidir la crème puis ajouter la crème fouettée fraîche et mélanger à nouveau.

Après le temps de repos de la pâte, étalez-la sur du papier sulfurisé et posez-la sur une plaque de cuisson beurrée et farinée, ajustez les bords et percez le fond.

Cuire en blanc, peut-être en plaçant du papier sulfurisé, pendant environ 15 à 20 minutes à 180 ° C. Une fois la tarte au citron prête, laissez-la refroidir

Déposer la crème au citron sur le fond de tarte et décorer avec des tranches de citron. Vous pouvez laisser durcir la tarte au citron pendant une heure au réfrigérateur avant de servir.