La tarte au citron et au mascarpone est un délicieux dessert, parfait pour toute occasion et facile à préparer. Pour le préparer, vous n’utiliserez que deux bols et une cuillère de cuisine, pas de fouets électriques. Vous pouvez personnaliser la tarte au mascarpone de mille façons différentes: en ajoutant des ingrédients tels que des pépites de chocolat ou des morceaux de fruits de saison. Voyons la recette!

Recette de la tarte au citron et au mascarpone

ingrédients

Pour la base
1 oeuf
100 g d’huile
150 g de sucre
Le jus d’un citron
300 g de farine
Demi-sachet de levure pour gâteaux
Un sachet de Vanilline

publicité

Pour la garniture
500 g de mascarpone
100 g de sucre
2 œufs

préparation

Préchauffer le four à 180 ° C et tapisser un moule à gâteau d’un diamètre d’environ 22 cm avec une feuille de papier sulfurisé. Mettez-le de côté, car vous en aurez besoin plus tard.

Versez l’oeuf, l’huile, le sucre et le jus de citron dans un grand bol. Mélanger les ingrédients avec une cuillère en bois.

Ajouter la farine, la levure chimique et la vanilline, continuer à pétrir jusqu’à obtention d’une pâte réalisable.

Dans un autre bol préparer la garniture en mélangeant ensemble le Mascarpone, le Sucre et les Oeufs, on peut toujours utiliser une cuillère de cuisine.

Compactez la pâte sur le fond et le long du bord du moule à cake, vous pouvez utiliser vos mains.

Ajouter la garniture et égaliser la à l’aide du dos d’une cuillère.

Retirez tout excès de pâtes en le coupant avec un couteau. Cuire la tarte molle au mascarpone à 180 ° C pendant environ 50 minutes.

 

Maintenant, vous savez comment faire une tarte au citron et au mascarpone

La recette vous a plu?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à partager cette recette de la tarte au mascarpone sur vos réseaux sociaux.