Si vous cherchez un dessert facile à préparer, beau à regarder et à la fois croquant et crémeux, cette tarte au citron et à la ricotta est faite pour vous! c’est préparé en quelques minutes en utilisant uniquement deux bols et deux cuillères de cuisine normales, pas d’outils électriques, très facile!! J’ai utilisé un moule à gâteau de 18 cm.

Vous pouvez personnaliser la tarte de plusieurs façons différentes, en ajoutant des ingrédients aux pâtes telles que des pépites de chocolat ou de la liqueur. La tarte au citron et à la ricotta se conserve très bien au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Ingrédients:

Pour la base:

1 oeuf
150 g de sucre
100 g d’ huile de tournesol
300 g de farine T65
1/2 jus de citron
1 sachet de levure chimique
1 sachet de vanilline

Pour la crème:

500 g de ricotta
2 œufs
70 g de sucre glace
Le zeste de 2 citrons

Préparation de la Tarte au citron et à la ricotta:

Préchauffer le four à 180 ° C, puis tapisser un moule à cake de 18 cm de papier cuisson mis de côté car vous en aurez besoin plus tard.

Préparez la base de la tarte: Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère en bois, mélangez l’oeuf, l’huile, le sucre et le jus de citron. Une fois les ingrédients bien mélangés, ajoutez la farine, la levure chimique et la vanille, puis continuez à pétrir jusqu’à obtention d’une pâte réalisable. (si elle s’avère trop « friable » ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau, au contraire si elle est trop humide ajoutez quelques cuillères à soupe de farine) La Base est prête!

Préparer la crème : Mélanger la ricotta et les œufs dans un bol de taille moyenne à l’aide d’une cuillère de cuisine. Ajouter le sucre glace et le zeste de deux citrons, continuer de mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. La crème est prête!

Assemblez la tarte au citron et à la ricotta: À l’aide de vos mains, compactez la base au fond du moule à gâteau et sur les côtés, essayez d’obtenir la même hauteur le long des bords. Ajouter la crème et égaler légèrement avec une cuillère. Cuire la tarte au citron et à la ricotta à 180 ° C pendant environ 50 à 55 minutes. La tarte est prête, laissez-la refroidir et servez avec une fine pincée de sucre glace en surface.