La tarte au chocolat blanc et aux noisettes est un délicieux dessert, facile et rapide à préparer. La tarte est composée d’une pâtisserie aux noisettes et d’une garniture à la ricotta et au chocolat blanc, elle est excellente à tout moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner. Vous pouvez personnaliser la tarte de différentes façons, en ajoutant des ingrédients à la garniture, comme une goutte de liqueur ou de zeste d’orange ou de citron râpé. La tarte se conserve très bien si elle est conservée au réfrigérateur, enveloppée dans du papier d’aluminium.

Ingrédients:

1 œuf
100 gr d’huile de tournesol
150 gr de sucre
200 gr de farine T65
1 cuillère à café de levure chimique pour desserts
Un sachet de vanilline
100 gr de noisettes grillées et hachées

Pour la garniture:

500 gr de ricotta
100 gr de chocolat blanc
3 jaunes d’oeufs

Préparation de la Tarte au chocolat blanc et aux noisettes:

Préchauffer le four à 180 ° C puis beurrer et taliser un moule à tarte d’un diamètre d’environ 24 cm, vous l’utiliserez plus tard.

Émincer les noisettes et faire fondre le chocolat au micro-ondes ou dans une casserole sur la cuisinière, tout garder de côté.

Verser l’œuf, le sucre et l’huile dans un grand bol, mélanger les ingrédients pendant quelques secondes à l’aide d’une cuillère de cuisson, il faut obtenir une crème gélatineuse mais homogène.

Ajouter la farine, les noisettes hachées, la levure chimique et la vanilline. Continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse, homogène et réalisable.

Compacter la pâte d’abord sur la base du moule puis sur le côté à l’aide de vos mains, retirer l’excédent de pâtes avec un couteau.

Versez la ricotta et les jaunes d’œufs dans un bol de taille moyenne, mélangez le tout à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet électrique, vous devriez obtenir une crème homogène et sans grumeaux.

Ajouter le chocolat blanc fondu maintenant tiède, continuer à mélanger jusqu’à absorption complète.

Versez la garniture dans la coquille de pâtes, égalisez bien.

Cuire la tarte au chocolat blanc et aux noisettes à 180 ° C pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.