Recette de Savarin à la crème sucrée au citron, des beignets délicieux farcis à la crème au citron, miam

C’est l’un de mes desserts préférés, je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer le savarin au citron , ce sont des desserts similaires, la différence est dans la forme, le savarin a la forme d’un beignet, généralement farci de crème, de crème ou de fruits.

La recette du savarin au citron est très simple, tirée d’un livre de cuisine, elle est faite avec une pâte très douce, au beurre, très calorique, mais extrêmement bonne, cuite et non frite, avec une délicieuse crème au citron, c’est excellent!

Ingrédients:

280 g de farine
2 jaunes
12 g de levure de bière
20 g de sucre
100 g de beurre
Environ 80 g de lait
zeste de citron

Pour la trempette:
1/2 litre d’eau
50 g de sucre
zeste de citron

Pour la crème (recette ici)

Préparation du Savarin à la crème sucrée au citron

Les savarins ne sont pas très sucrés, vous pouvez ajouter un peu de sucre à la crème si vous préférez, évitez de la mettre dans la pâte.

Dissolvez la levure dans le lait et versez-la dans le robot.
Ajoutez la farine, le sucre, le beurre, démarrez la machine, puis ajoutez le premier jaune, laissez-le filer et ajoutez l’autre.

Si la pâte est trop molle, ajoutez un peu de farine, attention, elle n’est pas ferme mais toujours pas collante.
Prenez-le, placez-le dans un bol recouvert d’un film alimentaire et mettez-le à lever au four quelques heures, en doublant.

Préparez la crème au citron et laissez-la refroidir.

Préparez la trempette: mettez l’eau avec le sucre et le zeste de citron sur la cuisinière, faites cuire jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous, laissez-le refroidir.

Après le temps, prenez la pâte, divisez-la en morceaux, de 30 ou 60 g cela dépend de la taille que vous voulez, formez des cordons et fermez-les comme un beignet.

Laisser lever 15-20 minutes.

Chauffer le four à 180 ° et cuire 20 minutes.

Retirer du four, les couper en deux et les mouiller avec le sirop, ils doivent ramollir, mais attention à ne pas les casser, farcis de crème au milieu et dans le trou au centre, garnis de tranches de citron.

Bon appétit