Craquez pour cette recette gourmande, le roulé au citron à la crème et à l’ananas, doux, parfumé et sans beurre ni huile dans la pâte, j’ai préparé ce délice pour le goûter de mes loulous, et le résultat a été incroyable, délicieux, idéal pour être dégusté frais, si vous le mettez au congélateur il peut aussi devenir une bûche fraiche! une fois je l’ai mis sur la table, tout a disparu!
Je vous dévoile aussi mon astuce pour avoir la pâte à biscuits comme celle-ci bien douce.

Recette de roulé au citron à la crème et à l’ananas

ingrédients

Pour la pâte
4 œufs de taille moyenne
100 grammes de farine
120 grammes de sucre granulé

crème au citron
Sirop d’Ananas
sucre glace

préparation

Préparez la crème au citron et laissez-la refroidir.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre pendant environ 10 minutes, ajouter la farine en saupoudrant un peu à la fois, en mélangeant toujours avec le fouet électrique mais en baissant la vitesse.

Le secret est précisément de ne jamais assembler la farine entière quand il faut l’ajouter aux œufs fouettés, mais de l’incorporer petit à petit, pour que la pâte prenne de l’air et que le dessert soit moelleux après la cuisson.

Versez le mélange dans la plaque tapissée d’une feuille de papier sulfurisé et faites cuire la base dans un four statique à 170 ° pendant 8 minutes, pour les temps et des températures réglés avec vos propres fours.

Lorsque la base est cuite, retirez-la du four et roulez-la immédiatement alors qu’elle est encore chaude avec tout son papier sulfurisé, laissez-la refroidir d’abord à température ambiante puis mettez le rouleau au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Reprenez le roulé, ouvrez-le doucement et mouillez-le légèrement avec le sirop d’ananas, étalez-le avec la crème au citron, ajoutez l’ananas en petits morceaux et roulez-le à nouveau.

Mettez-le au réfrigérateur pendant 1 heure.

Coupez les émerillons de 3 cm d’ épaisseur et saupoudrez-les de sucre glace.

Le roulé au citron à la crème et à l’ananas est prêt à être dégusté, doux, frais et parfumé.

Astuces:
Vous pouvez remplacer l’ananas par le fruit que vous préférez; fraises, mûres, framboises, pêches, etc …
Le roulé au citron se conserve au réfrigérateur pendant 3 jours bien couverts par un film transparent.