Recette de petits pains au lait de mamie super moelleux avec peu de levure, une recette très facile.
Ces délicieux petits pains typiques des buffets garnis de charcuterie ou de fromages, mais aussi de garnitures sucrées comme les confitures ou la pâte aux noisettes. Idéal pour un goûter rapide et délicieux, excellent pour le petit déjeuner et pour la collation des enfants. Ils sont prêts en quelques minutes!

Recette Petits pains au lait de mamie

ingrédients

500 g de farine
7 g de levure de bière fraîche
60 g de sucre
50 g de beurre
300 g de lait
7 g de sel fin

publicité

préparation

Ces délicieux petits pains au lait sont très simples à réaliser. Faites d’abord fondre le beurre sans le laisser brunir. Il suffit de chauffer le lait et d’y faire fondre le beurre et le sucre.

Mettez la farine dans un saladier, faites un trou au centre et versez le lait avec la levure et le sucre et le beurre. Mélanger la pâte avec une cuillère jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés, enfin ajouter le sel et bien mélanger.

Graissez légèrement le plan de travail et retourner la pâte à l’envers, travailler à l’aide d’un tarot jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Versez deux gouttes d’huile dans un bol et répartissez-les bien, puis placez la pâte à l’intérieur, couvrez d’un film alimentaire et mettez au four éteint mais avec la lumière allumée pendant deux heures .

Après la première levée, divisez la pâte en deux pains puis coupez-la en morceaux pesant environ 50 g chacun. Prenez chaque morceau et roulez-le légèrement, puis roulez la pâte sur elle-même pour former le petit pain. Placer les petits pains sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et laisser lever à nouveau pendant 30 minutes .

Après la deuxième levée, badigeonnez les petits pains avec un peu de lait et cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° C pendant environ 15-18 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Retirez les petits pains au lait de mamie du four et laisser refroidir sur une grille avant de les farcir.