Quel délice ces Muffins ricotta citron ! une recette délicate où la douceur de la ricotta contrebalance l’acidulé du citron. Et comme j’aime beaucoup utiliser la ricotta dans mes pâtisseries. Que ça soit dans la pâte ou dans la crème, je trouve qu’elle apporte un goût à part, unique. Je n’ai jamais été déçue. Je vous ai déjà proposé dans le même registre des tartes au citron et à la ricotta qui ont eu un grand succès. Aujourd’hui j’ai testé des muffins, toujours aussi délicieux, faciles à faire et économiques.

Ps : doublez les doses, ne faites pas mon erreur !! 6 muffins sont très peu nombreux et vous n’aurez que des miettes !!!

Ingrédients pour 6 muffins:

130 g de farine T65
100 g de sucre
1 oeuf
50 g d’ huile de tournesol
100 g de ricotta
2 cuillères à café de levure chimique
1 zeste de citron

publicité

Préparation des Muffins ricotta citron:

Laissez tous les ingrédients à température ambiante pendant une demi-heure avant de les utiliser pour préparer la recette de ces muffins à la ricotta et au citron

Laver et sécher le citron

Râper le citron avec le zeste

Laissez le four chauffer en mode ventilateur

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mélanger quelques minutes jusqu’à obtention d’un mélange homogène

Si nécessaire, ajoutez un peu de lait pour ramollir la pâte

Pour les moules à muffins, vous n’avez pas besoin de les beurrer si vous utilisez des moules jetables ou en silicone, si vous voulez utiliser des moules en papier, je vous suggère de les mettre dans des moules plus résistants, toujours à partir de muffins, de type aluminium jetable

Cuire les muffins à la ricotta et au citron et les faire cuire au four à 180 ° pendant environ 20 minutes. Faites toujours le test du cure-dent avant de sortir vos moules, le temps de cuisson est indicatif et varie d’un four à l’autre.

Faites cuire vos muffins au citron et à la ricotta et laissez-les refroidir avant de les décorer avec du sucre glace (facultatif) et servez-les.