Ces muffins crumble fraise sont un vrai régal, des mini tartes émiettées avec de délicieuses fraises fraîches à l’intérieur, ils ont un arôme merveilleux et sont parfaits à offrir pour diverses occasions!

Recette Muffins crumble fraise

ingrédients

230 g farine
90 g de beurre
1 pincée de sel
1 œuf + 1 jaune
zeste d’un citron bio
90 g de sucre granulé
1 cuillère à café de levure chimique

publicité

préparation

Tout d’abord bien laver les fraises, les sécher avec du papier absorbant ou en les enveloppant avec un chiffon propre, les couper en petits morceaux et les mettre de côté.
Maintenant préparer le crumble, verser la farine, le beurre, le sucre dans un grand et grand bol. l’œuf et le jaune, l’écorce d’un citron bio, la levure et bien pétrir rapidement jusqu’à obtenir de grosses miettes.

Prenez un moule à muffins et placez les moules en papier à l’intérieur, prenez un peu de pâte à la fois et couvrez bien la tasse en faisant bien les côtés et le bord avec vos doigts, après avoir fait toutes les bases versées dans les fraises hachées, donner une pincée de cassonade si vous l’aimez et couvrir toute la surface de chaque muffin avec d’autres miettes, cuire à 180 ° pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée!

Une fois cuits, laissez-les bien refroidir sur une grille et si vous l’aimez saupoudré d’un peu de sucre glace et vos muffins sont prêts, vous verrez qu’ils sont vraiment délicieux, vous pouvez enrichir l’intérieur en ajoutant une pincée de cannelle si vous aimez.