Ce moelleux aux pommes de Cyril Lignac est un gâteau si délicieux, parfait pour préparer le petit déjeuner et / ou un goûter. C’est aussi un dessert parfait à servir en fin de repas et se prête à différentes variantes, dont la version sans matières grasses, où le beurre est remplacé par du yaourt ou de la ricotta.

Je peux vous assurer que c’est un dessert vraiment gourmand. Il a un parfum spectaculaire et est si doux qu’il fond en bouche. Il est également rapide à préparer !!

Ingrédients:

Pour un moule à gâteau de 26 cm de diamètre

5 pommes
3 œufs
200 g de farine T55
125 g de beurre
120 g de sucre
1 sachet de levure chimique

Préparation du Moelleux aux pommes de Cyril Lignac:

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un composé clair et mousseux. Ajouter le beurre fondu chaud, la farine tamisée et la levure chimique et bien mélanger le tout avec le fouet. En attendant, épluchez les pommes, coupez-les en quartiers et placez-les dans un bol.

Prendre un moule à gâteau de 26 cm de diamètre, le graisser et y verser le mélange. Ajouter les pommes au centre en les arrangeant en radiale, puis couvrir la surface avec le reste de la pâte en la versant par cuillerées.

Cuire au four statique préchauffé à 180 ° C pendant 30 minutes. Après ce temps, faites le test du cure-dent et, si le gâteau est cuit, sortez-le du four. Laissez-le bien refroidir.

Saupoudrez la surface de sucre glace et servez votre gâteau moelleux aux pommes de Cyril Lignac.