Gâteau sablé aux pommes simple et délicieux, recette facile parfaite pour le petit-déjeuner , un dessert parfait pour les enfants aussi.

Le sablé aux pommes tellement croustillant , un dessert qui est vraiment préparé en quelques minutes avec une garniture de fruits qui peut être enrichie à votre guise.

La recette du gâteau aux pommes est parfaite pour un dessert à consommer au petit déjeuner ou pour un goûter, j’ai choisi un moule rectangulaire mais un gâteau rond est aussi très bien.

Si vous aimez les desserts aux pommes, c’est parfait, délicieux et certainement meilleur que de nombreux snacks emballés, vous pouvez également remplacer le beurre par de l’huile si vous préférez.

Recette du gâteau sablé aux pommes

ingrédients

4 pommes
250 g de farine
100 g de beurre
60 g de sucre
1 oeuf

préparation

Versez la farine dans un bol, faites un trou au centre, ajoutez le sucre, le beurre coupé en petits morceaux et l’œuf.

Pétrir rapidement, former un pain et laisser reposer au réfrigérateur enveloppé d’un film alimentaire, bien sûr, vous pouvez utiliser un robot.

Peler les pommes et les couper en tranches pas trop épaisses, les mettre dans un récipient avec du sucre et une touche de citron.

Sortez la pâte du réfrigérateur et divisez-la en deux parties, une plus grande et une plus petite.

Déployez la plus grande feuille à la taille du moule, y compris les bords, elle doit remplir tout le moule.

J’ai utilisé un petit moule à pruneaux, puis j’ai arrangé la pâte et versé les pommes.

Déroulez la feuille restante et si vous avez le rouleau pour créer une grille, utilisez-le sinon faites un simple rectangle, couvrez le gâteau et faites de petits trous avec une fourchette.

Cuire au four chaud à 180 degrés pendant environ 30 minutes.

Bon appétit

 

Maintenant, vous savez comment faire le gâteau sablé aux pommes

La recette vous a plu?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à partager cette recette du gâteau aux pommes sur vos réseaux sociaux.