L’un des gâteaux d’orange les plus moelleux et les plus délicieux que j’ai goûté, il a un parfum d’orange intense et l’orange se sent aussi tellement dans le goût , parfait pour le petit déjeuner ou un goûter accompagné d’une bon jus d’orange chaud au cannelle !

Ingrédients:

3 œufs
170 ml. de lait
260 g. farine t55
200 g sucre en poudre
70 g d’ huile de tournesol
70 g d’amidon de maïs
1 sachet de levure chimique
jus et zeste d’orange bio

Préparation du Gâteau parfumé à l’orange:

Préchauffez d’abord le four à 180 ° en mode statique, râpez une orange bio (je recommande qu’elle soit bio car sinon la peau peut avoir subi des traitements avec des produits chimiques nocifs pour la santé), mettez la croûte râpée de côté et pressez l’orange pour obtenir le jus que vous mettrez toujours de côté jusqu’au moment de l’utilisation.

Dans un grand bol fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et allégé, ajouter lentement l’huile, le jus d’orange et le lait et lentement la farine tamisée avec la levure et l’amidon de maïs.

Continuez à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit agréable fluide, crémeux et sans grumeaux, beurré et fariné un moule à gâteau de 22-24 cm. beurré et fariné verser dans le mélange que vous avez préparé, cuire au four à 180 ° pendant environ 35-40 minutes, faire un test de cure-dent avant de retirer le gâteau du four pour vérifier la cuisson, si le cure-dent sort mouillé avec la pâte laissez-le cuire un peu plus ‘!

Une fois cuit, laissez le Gâteau parfumé à l’orange bien refroidir puis retournez-le sur une grande assiette à gâteau, saupoudrez-le de sucre glace et je vous souhaite juste un bon appétit avec ce délice!