Gâteau mascarpone sans farine au nutella, un dessert qui fond en bouche, sans farine et sans beurre, car l’odeur et la saveur du mascarpone doivent être ressenties, et puis c’est très simple, un bol une cuillère et c’est prêt à cuire! Doux, crémeux, humide et avec un cœur de nutella gourmand!

Recette gâteau mascarpone sans farine

ingrédients

500 g de mascarpone
2 œufs (taille moyenne)
120 g de maïzena
120 g de sucre
1 sachet de levure chimique
Nutella
sucre glace

préparation

Mettez le mascarpone dans un bol avec le sucre et ramollissez-la à l’aide d’une cuillère.

Ajouter les œufs à la ricotta et bien mélanger le mélange toujours à l’aide d’une cuillère.

Ajouter la maïzena tamisée et la levure chimique au mélange .

Graisser et fariner un moule à gâteau de 22 cm de diamètre et verser la moitié de la pâte du gâteau mascarpone sans farine.

Bien niveler et ajouter la cuillerée de Nutella.

Couvrir le nutella avec le reste du mélange de mascarpone, bien aplanir et mettre le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 30/35 minutes.

Pour les temps et les températures, ajustez toujours avec vos fours .

Lorsque le gâteau au mascarpone sans farine est doré, retirez-le du four et laissez-le refroidir à température ambiante pendant 1 heure .

Ne vous inquiétez pas si lorsque vous le sortez du four il se dégonfle un peu, c’est normal, souvenez-vous qu’il est sans farine!

Lorsqu’il est chaud, transférez le gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures supplémentaires.

Le moment est venu de déguster votre gâteau mascarpone sans farine au nutella, avec une généreuse pincée de sucre glace est une merveille! Doux, crémeux, humide et avec un cœur de nutella gourmand!!