Découvrez ce délicieux gâteau Margherita aux pommes et au yaourt, un dessert fabuleux venu d’Italie, un gâteau facile à faire et sans beurre avec une combinaison d’ingrédients raffinés et parfumés.

Si vous voulez préparer un gâteau vraiment parfumé, sans beurre, moelleux, qui convient au petit déjeuner, au goûter mais aussi en fin de repas alors je vous propose de jeter un œil à cette recette.

C’est un dessert simple, un gâteau aux pommes au mascarpone et au yaourt, qui grâce à cette combinaison d’ingrédients donne une douceur unique et vous permet de remplacer efficacement le beurre.

Recette gâteau Margherita aux pommes et au yaourt

ingrédients

250 g de farine
3 pommes
160 g de sucre
3 œufs
120 g de yaourt grec
120 g de mascarpone
80 ml de l’huile de graines d’arachide
1 flacon d’extrait de vanille
1 sachet de levure chimique
Un demi citron

publicité

préparation


Mettez le mascarpone tamisé et le yogourt dans un bol.

Mélangez le tout pour obtenir un composé homogène.

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et mousseux, abaissez la vitesse de fouettage et ajoutez l’ huile d’arachide .

Ajoutez le mascarpone mélangé au yaourt toujours petit à petit pour bien mélanger.

Combinez la farine tamisée et la levure chimique une à la fois.

Épluchez les pommes, coupez les en cubes et ajoutez les à la pâte avec le zeste de citron. Mélangez doucement avec une spatule jusqu’à ce que tout soit mélangé.

Verser le mélange dans un moule beurré de 24 cm de diamètre en forme de marguerite (j’ai utilisé un moule en silicone)

Faites cuire à 180 degrés pendant 45 minutes dans un four statique, une fois prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement.

Une fois prêt, sortez le gâteau Margherita aux pommes et au yaourt du four et laissez-le refroidir, puis servez en tranches.