Ce gâteau marbré sans beurre régal les petits et les grands ! très facile à faire, jee le fais souvent le week-end pour un goûter au fur et à mesure que mes loulous viennent à la maison, je leur donne quelques morceaux pour l’ emporter à l’école, son avantage il se conserve plusieurs jours comme s’il venait d’être fait s’il a été bien conserver !

Ingrédients :

3 œufs
100 g de sucre
150 g de farine T65
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
100 ml d’huile de tournesol
les graines d’une gousse de vanille
2 cuillères à soupe de lait entier frais

Préparation du Gâteau marbré sans beurre :

Commencez par tamiser la farine avec la poudre à pâte, si vous avez le mélangeur,

mettez les œufs décortiqués avec le sucre et au fouet, jusqu’à ce que vous ayez un mélange mousseux et gonflé, si vous voulez le faire à la main, mettez les œufs et le sucre dans un bol et avec les fouets électriques montés les œufs, le résultat sera un mélange presque blanc et mousseux, ajoutez l’huile de tournesol et continuez à battre avec les fouets pour mélanger.

Ajoutez les graines de la gousse de vanille à votre mélange, et incorporez la farine plusieurs fois, en continuant toujours à battre avec les fouets, une fois que toute la farine a été mélangée, divisez la pâte en deux parties égales .

Préchauffer le four à 170 °, graisser et fariner un moule à beignets de 20 cm de diamètre et le verser à l’intérieur du mélange blanc.

Dans l’autre moitié de la pâte, ajoutez la poudre de cacao amer avec deux cuillères à soupe de lait, battez à nouveau avec le fouet jusqu’à ce que tout le cacao soit incorporé, retournez ce mélange à l’intérieur de votre moule, tournez avec une cuillère ou une fourchette tout autour pour mélanger légèrement votre pâte, facilitant ainsi l’effet marbré.

Faire cuire dans un four chaud sur la grille du milieu pendant 25/30 minutes, en faisant le test du cure-dent au plus tôt 25 minutes, sortir du four, laisser refroidir dans le moule, une fois froid retirer du moule et servir.