Aujourd’hui j’ai préparé le gâteau japonais au fromage, je pense que tout le monde connaît ce dessert qui est devenu viral sur internet, un vrai phénomène, c’est l’un des meilleurs gâteaux que j’ai jamais goûté, j’ai réussi à le faire comme il devrait être à la fois en apparence et en goût, j’ai la recette parfaite pour le gâteau au fromage japonais , et bien sûr je la partage avec vous tous , ce billet ne sera pas seulement une recette mais je vous donnerai tous les conseils et astuces pour ne pas rater votre gâteau!

Recette du gâteau japonais au fromage

ingrédients

250 g de Philadelphia
150 g de sucre en poudre
60 g de farine
20 g de maïzena
100 ml de lait demi écrémé
6 œufs
cuillères à café crème tartare
65 g de beurre
1 cuillère à café de jus de citron
1 pincée de sel
sucre glace

préparation

Prenez un moule, il doit être de 20 centimètres et assez haut, le mien est de 6/7 centimètres de haut , et vous devez utiliser ces mesures, les doses ne s’adaptent pas aux moules plus ou moins gros. Mieux vaut ne pas charnière, car le gâteau ne doit pas être cuit au four mais au bain-marie, dans une casserole plus grande avec de l’eau, et pendant la cuisson, l’eau peut entrer et à ce moment-là, nous devons tout jeter.

La recette a différentes phases, c’est pourquoi je vous l’ai dit calmement et patiemment, mais ce n’est pas difficile je peux vous l’assurer.

Le repos est essentiel, donc si vous voulez déguster un cheesecake japonais l’après-midi, mieux vaut commencer tôt le matin, ou mieux encore le préparer la veille pour le lendemain.

Il y a ceux qui mettent de la crème au lieu du lait, je voulais un cheesecake plus léger, et il y a aussi ceux qui disent que le lait doit être rigoureusement entier, ce n’est pas vrai, j’ai utilisé du lait demi écrémé et ça s’est très bien passé.

Tout d’abord, versez le lait dans une casserole et ajoutez le beurre, mettez-le sur le gaz à feu doux et faites fondre le beurre.

Faire fondre le fromage Philadelphia au bain-marie , il doit devenir crémeux, séparer les jaunes des blancs d’oeufs et ajouter un jaune à la fois au fromage fondu, mélanger avec un fouet à la main et toujours garder le bol au bain-marie.

Ajouter 60 grammes de sucre prélevé sur le total, mélanger à nouveau et ajouter le lait chaud avec le beurre fondu, en continuant de mélanger au fouet à la main et au bain-marie.
Ajouter la farine tamisée et la fécule de maïs au mélange et mélanger à nouveau.

À ce stade, éteignez le feu sous la casserole, mais laissez toujours le bol sur le dessus, ajoutez le sel et le jus de citron et mélangez à nouveau.

Fouettez les blancs d’oeufs avec la crème de tartre et dès qu’ils commencent à blanchir ajoutez le sucre restant, vous n’avez pas besoin de les fouetter jusqu’à ce qu’ils soient fermes, ils doivent rester mous, afin que vous puissiez les incorporer facilement dans le mélange d’oeufs et de fromage.

Retirez le bol du haut de la casserole et ajoutez progressivement, mélangez avec une spatule de bas en haut.

Graisser le moule sur les côtés et en dessous mettre un disque de papier sulfurisé, verser le mélange dans le moule à gâteau et le mettre dans un moule rectangulaire, verser l’eau dans le moule rectangulaire, il doit arriver à mi-chemin à travers le moule.

Cuire le gâteau japonais au fromage dans un four statique initialement à 200 ° pendant 16 minutes, puis abaisser à 160 ° et cuire encore 14 minutes SANS JAMAIS OUVRIR LE FOUR.

Une fois le deuxième temps de cuisson écoulé, éteignez le four et laissez le gâteau au fromage dans le four pendant 40 minutes sans jamais ouvrir le four .

Même après 40 minutes, laissez le gâteau japonais au fromage encore 12 minutes au four mais avec la porte ouverte .

Retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir très bien avant de le retirer du moule, c’était le pire moment pour moi, car j’avais peur de le casser, mais au lieu de cela, le cheesecake sortait très bien du moule et je l’ai mis dans une assiette.

Le dessert à ce stade va au réfrigérateur pendant au moins 3/4 heures.