Craquez pour ce gâteau aux pommes sans gluten et moelleux à souhait, un dessert que tout le monde, même les intolérants peuvent manger.

Ce gâteau aux pommes à la recette simplissime et inratable va vous faire craquer par sa texture moelleuse et son goût tout simplement exceptionnel !

Allez-vous résister à ce savoureux gâteau ? On parie que non : réalisez-le vite chez vous !

Ingrédients:

4 œufs (taille moyenne)
150 g de sucre en poudre
250 g de ricotta
250 g de farine de riz
3 pommes
1 sachet de levure chimique (j’ai utilisé celle sans gluten)
Cannelle en poudre
Le jus d’un citron
sucre glace

Préparation du Gâteau aux pommes sans gluten:

Pour préparer le gâteau aux pommes sans gluten, la ricotta et les œufs doivent être à température ambiante, alors sortez-les du réfrigérateur 30 minutes avant de les utiliser.

Épluchez les pommes et coupez-les en fines lamelles, mettez-les de côté dans une assiette en ajoutant un peu de jus de citron pour éviter qu’elles noircissent.

Dans un bol, attendrir la ricotta avec le sucre et une pincée de cannelle, lorsqu’elle devient crémeuse, ajouter les œufs et battre le mélange avec le batteur électrique.

Ajouter la farine de riz tamisée et la levure chimique, mélanger à nouveau avec le fouet mais en diminuant la vitesse du fouet.

Huiler et fariner (avec de la farine de riz) un moule à gâteaux, verser la pâte à l’intérieur, égaliser très bien et mettre les pommes coupées en quartiers sur la surface du gâteau.

Faites cuire dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant environ 35/40 minutes , les temps et les températures s’adaptent avec vos fours.

Une fois cuit, retirez-le du four et laissez-le bien refroidir avant de le retirer du moule.

Mettez le gâteau dans une assiette et saupoudrez de sucre glace et de cannelle, et c’est enfin prêt à déguster! Haut et très moelleux, mais surtout bon et léger!

Astuces:
Au lieu des pommes, vous pouvez utiliser les fruits que vous préférez, si vous le souhaitez, vous pouvez réduire la dose de sucre et ajouter du miel à la pâte. au lieu de la ricotta, vous pouvez également utiliser un yaourt compact .