Ce gâteau aux pommes rustique de grand mère est facile à réaliser et surtout délicieux , avec une consistance moelleuse et avec de nombreuses tranches de pommes , un vrai régal pour ceux qui aiment les desserts aux pommes , très facile à faire et très parfumé !

Ingrédients:

600 g de pommes
150 g farine T55
100 g de sucre
2 œufs
100 ml. de lait
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de vanilline

publicité

Préparation du gâteau aux pommes rustique:

Lavez et épluchez les pommes, coupez-les en tranches en éliminant le noyau interne, mettez-les dans un bol rempli d’eau et de citron pour les empêcher de noircir et réservez jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à l’emploi, en attendant dans un bol ajoutez 2 œufs avec le sucre et bien travailler avec un fouet manuel ou un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient beaux mousseux et allégés.

Maintenant, versez lentement la farine tamisée avec la levure et la vanilline, en l’alternant avec le lait et mélangez bien le mélange jusqu’à ce qu’il soit magnifiquement fluide, crémeux et sans grumeaux.

Maintenant égouttez les pommes de l’eau et ajoutez-les au mélange en les mélangeant bien avec une cuillère ou une spatule, versez le mélange dans un moule beurré et fariné de cm. 20/22, bien niveler la surface avec la spatule ou le dos d’une cuillère, étaler le sucre sur la surface et cuire à 180 ° pendant 40-45 minutes en mode statique.

Une fois cuit, refroidissez-le bien sur une grille avant de le retirer du moule, retournez-le sur une assiette et saupoudrez-le de sucre glace, vous verrez que c’est un vrai régal ce gâteau aux pommes rustique !