Gâteau aux pommes et chocolat un dessert délicieux, facile et parfait pour le petit déjeuner et les collations de tous les jours.
Si vous voulez un gâteau de petit déjeuner inhabituel et spécial, rapide à préparer, qui ne prendra pas trop de temps, alors vous devez choisir cette recette, avec beaucoup de fruits à l’intérieur, il a une consistance très parfumée et un goût enveloppant.

Ingrédients

200 g de farine
150 g de yaourt grec
2 pommes
70 g de farine de riz
1 sachet de levure chimique
180 g de sucre
3 œufs
100 ml d’huile
50 ml de lait entier
100 g de pépites de chocolat noir
sucre glace

publicité

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et chocolat


Mélangez le yaourt, l’huile et le lait jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et homogène. Pétrissez la pâte pendant 20 minutes à vitesse maximale.

Diminuez la vitesse du robot et ajouter la crème de yaourt pour la bien mélanger. Combinez la farine, la farine de riz, la levure chimique tamisée ensemble, en gardant toujours la vitesse basse et petit à petit.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez doucement avec une spatule jusqu’à ce qu’elles soient toutes incorporées. Verser le mélange dans un moule beurré de 22 à 24 cm et disposer les pommes en fines tranches.

Ajoutez un peu de sucre et faites cuire à 180 degrés pendant 40 à 45 minutes dans un four statique. Une fois que le gâteau est prêt, sortez-le du four et laissez-le refroidir, puis retirez-le du moule, ajoutez du sucre glace et servez le gâteau aux pommes et chocolat en tranches.