Découvrez ce délicieux Gâteau aux pommes et cacao sans beurre, goûter sucré ou idée petit-déjeuner à faire en peu de temps, dessert au lait léger.

Un simple gâteau aux pommes et au cacao est toujours un plaisir pour le petit déjeuner mais aussi pour une collation, il est moelleux et sans beurre qui se prépare en quelques minutes, sain et agréable .

Le gâteau aux pommes et cacao est idéal si vous cherchez un dessert simple mais bon, le cacao donne une note de couleur et de saveur au gâteau mais bien sûr si vous ne l’avez pas, vous pouvez l’omettre.

C’est un dessert qui peut être apprécié à tout moment, doux qui ne pèse pas et si vous aimez les pommes, vous devez l’essayer.

publicité

Recette du Gâteau aux pommes et cacao

ingrédients

3 pommes
4 œufs
250 g de farine
180 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
60 ml de lait
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge (ou de graines)
70 g de cacao amer en poudre

préparation


Travailler les œufs avec le sucre au fouet jusqu’à ce qu’ils soient très mousseux.

Mélanger la farine tamisée avec la levure chimique et le cacao, en minimisant la vitesse du fouet ou en spatulant à la main.

Ajouter l’huile et le lait, bien mélanger.

Peler et couper les pommes en petits morceaux puis les mettre dans le pâte et bien les mélanger.

Verser le tout dans un moule à gâteau beurré et fariné de 20-22 cm et cuire au four chaud à 180 °, ventilé ou statique pendant 25-30 minutes.

Faites toujours le test du cure-dent 5 minutes avant s’il est sec, vous pouvez éteindre sinon il continuera la cuisson pendant quelques minutes.

Bon appétit