Découvrez cette délicieuse recette du gâteau aux pommes et au mascarpone, facile à préparer à la maison de manière simple et avec des ingrédients du garde-manger.

Les gâteaux aux pommes sont toujours les plus appréciés, faciles à faire et donnent un goût et un arôme vraiment uniques. En particulier, ce gâteau avec une crème au mascarpone mise en place vraiment super crémeuse.

Cette recette est d’une douceur folle et son secret est justement l’ajout de yaourt grec à l’intérieur de la pâte.

Recette du gâteau aux pommes et au mascarpone

ingrédients

270 g de farine
180 g de sucre
3 œufs
100 g de yaourt grec
100 g de beurre
50 ml de lait
1 flacon de saveur vanille
200 g de mascarpone
80 g de sucre glace vanille
4 pommes
1 sachet de levure chimique

préparation

Mettre les œufs, le yaourt, le sucre, la vanille, le beurre chaud fondu, l’huile et le lait dans un bol.

Commencer à tout assembler. Tamiser la farine avec la levure chimique et ajouter progressivement les poudres au mélange liquide.

Éplucher les pommes et les couper en fines tranches. Mettre la moitié des tranches de pommes à l’intérieur de la pâte et mélanger délicatement avec une spatule.

Préparer le mélange de crème en montant le mascarpone avec le sucre doucement. Il faut obtenir une crème très aérienne et douce.

Verser le mélange dans une plaque ronde beurrée de 24 cm de diamètre, déposer la crème au mascarpone sur des cuillerées . Cuire à 180 degrés pendant 45 minutes dans un four statique.

Une fois prêt, sortez le gâteau aux pommes et au mascarpone du four, laissez-le refroidir, puis servez-le en tranches, peut-être avec une pincée de sucre glace sur le dessus.

Astuces:
Mon conseil est de le conserver au frigo afin de le garder à son meilleur car il a une consistance assez crémeuse et donc s’il est particulièrement chaud il pourrait se détériorer.