Le gâteau aux pommes au citron et aux amandes est un dessert cuit au four préparé sans beurre, sans lait et sans produits laitiers. Très doux et parfumé, facile et rapide à préparer. Un gâteau délicieux, idéal pour servir à la fois pour le petit déjeuner et le goûter et après le repas. Un dessert léger à consommer sans culpabilité et à servir à tout moment de la journée.

Si vous aimez les desserts aux pommes comme moi, essayez ma recette de ce gâteau aux pommes.

Recette de gâteau aux pommes au citron et aux amandes

ingrédients

Pour la tarte aux pommes:
2 pommes
4 œufs
300 g de farine
60 g farine d’amandes
120 g de l’huile de tournesol
180 g de sucre
1 zeste de citron
1 sachet de vanilline
1 sachet de levure chimique
70 g d’eau (ou limoncello)

publicité

Pour décorer:
2 pommes golden
sucre glace

préparation

Battez les œufs avec le sucre, le zeste de citron râpé et la vanilline. Incorporer la farine d’amandes (ou les amandes finement hachées). Ajoutez ensuite la farine et, en remuant constamment, ajoutez d’abord l’huile puis l’eau (ou la liqueur). Ajoutez ensuite la levure chimique et deux pommes pelées et coupées en dés. Mélangez tout ensemble.
Verser le mélange ainsi obtenu dans un moule préalablement graissé à l’huile et fariné d’un diamètre d’environ 28-30 centimètres ou un moule rectangulaire de 30 × 25 centimètres.

Décorez la surface du gâteau avec les pommes coupées en tranches (je ne les ai pas pelées) et le noyau central enlevé. Saupoudrez ensuite le sucre glace sur les pommes.
Cuire le gâteau au citron et aux amandes dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 45 à 60 minutes selon la puissance du four. Vérifiez la cuisson avec le cure-dent.

Retirez le gâteau aux pommes au citron et aux amandes du four et laissez-le refroidir complètement avant de le passer dans une assiette de service, coupez-le en tranches ou en cubes et servez.