Un gâteau aux pommes alléchant, un dessert de buffet de la tradition maison , l’un des gâteaux les plus appréciés au monde , doux et avec de nombreuses tranches de pommes en surface , très facile à préparer et idéal pour de nombreuses occasions lorsque vous le souhaitez, parfait pour le petit déjeuner ou un goûter !

Ingrédients:

4 œufs
2-3 pommes
250 g de beurre ou 230 d’huile
250 g farine
250 g de sucre
zeste d’un citron bio
1 sachet de levure

Préparation du Gâteau aux pommes alléchant:

Lavez et épluchez d’abord les pommes, coupez-les en tranches pas trop fines, mettez-les dans un bol et saupoudrez-les de jus de citron pour ne pas les noircir et réservez-les.

publicité

Pendant ce temps, dans un bol, travailler les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient beaux mousseux et allégés à l’aide d’un fouet électrique, ajoutez maintenant l’huile et saupoudrez lentement la farine avec le zeste d’un citron bio et enfin le levure jusqu’à l’obtention d’un beau composé crémeux et fluide.

Graisser et fariner un moule à gâteau de 22 cm de diamètre.

Versez la pâte, nivelez-la avec le dos d’une cuillère, disposez les tranches de pomme sur le dessus, saupoudrez d’un peu de cassonade et faites cuire à 180 degrés pendant 40 à 45 minutes en mode statique.

Je vous conseille de toujours faire le test du cure-dent, car selon le four, les temps de cuisson peuvent changer, une fois cuit, laissez-le bien refroidir sur une grille, retournez-le sur une assiette en le retirant doucement du moule, saupoudrez-le de sucre glace et savourez votre Gâteau aux pommes alléchant!