Le gâteau aux poires et au chocolat est un dessert vraiment spécial !

Avec une pâte sans farine, sans beurre, sans huile, sans lait et sans levure et farcie de poires tranchées, le gâteau aux poire et au chocolat est préparé en 10 minutes avec une simple fourchette, est très crémeux, chocolaté et même s’il est léger c’est d’une gourmandise folle.

Les poires, le chocolat et le mascarpone sont 3 ingrédients qui se marient bien, résultat un dessert incroyable!

Recette du gâteau aux poires et au chocolat

ingrédients

500 g Mascarpone
150 g Sucre
50 g Chocolat noir
50 g Maïzena
25 g Poudre de cacao amer
3 oeufs
3 poires
Vanille au goût

préparation

Le gâteau aux poires et au chocolat est super facile et rapide à préparer, faites d’abord fondre le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie.

Mettez les œufs dans un grand bol et battez-les avec une fourchette avec le sucre.

Ajouter le mascarpone, le chocolat noir fondu, la maïzena, le cacao amer, la vanille et travaillé tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux.

Versez le mélange dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé (ou beurré et fariné si vous préférez) et décorez la surface avec les poires pelées et coupez-les en petits morceaux.

Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés environ 45 minutes.

Le gâteau aux poires et au chocolat est prêt, laissez-le refroidir complètement avant de servir et, si vous le souhaitez, saupoudrer un peu de sucre glace.

Astuce
Le gâteau aux poires et au chocolat peut être conservé à température ambiante pendant quelques jours ou au réfrigérateur pendant 4 jours.