Le gâteau au yaourt sans oeufs est un gâteau d’une douceur unique!

Préparez la pâte en seulement 3 minutes à l’aide d’une simple fourchette, en plus de ne pas contenir d’œufs, il n’y a non plus pas de beurre.

publicité

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé de préparer un gâteau au yaourt mais sans beurre et sans oeufs et voici, fait spécialement pour vous.

La pâte est assez ferme, mais dès l’est est cuite, elle se transforme en un nuage parfumé et très doux, il fond en bouche et vous pouvez également la personnaliser avec la garniture de votre choix.

Recette du gâteau au yaourt sans oeufs

ingrédients

375 g de yaourt blanc naturel
300 g de farines
125 g de Sucre
100 g de l’huile de graines
25 g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure chimique
Zeste de citron (Râpée)
Vanille au goût
sucre glace

préparation

Le gâteau au yaourt sans oeufs et sans beurre est super facile et très rapide à préparer, mettez d’abord le yaourt dans un bol, le sucre, l’huile, le zeste de citron râpé et mélangez à la fourchette.

Ajoutez la farine, la fécule de pomme de terre, la levure et travaillez toujours tous les ingrédients avec une fourchette, vous obtiendrez une pâte pas très fluide et ferme mais ça doit être comme ça, ne vous inquiétez pas.

Transférer la pâte dans un moule à gâteau recouvert de papier sulfurisé, bien la niveler et cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 45 minutes, faites le test du cure-dent pour vous assurer que le gâteau est bien cuit à l’intérieur.

Le gâteau au yaourt sans œufs est prêt, démoulez-le et terminez-le avec une bonne pincée de sucre glace.

Astuces:
Vous pouvez personnaliser et enrichir le gâteau comme vous préférez, vous pouvez mettre des pommes ou d’autres fruits comme garniture, des pépites de chocolat ou des fruits secs hachés. Vous pouvez également utiliser du yaourt aux fruits ou la saveur que vous préférez.