La recette d’aujourd’hui est un dessert simple et authentique , GÂTEAU AU YAOURT SANS OEUFS ET SANS BEURRE , très doux et magnifiquement moelleux, un délicieux gâteau avec moins de matières grasses. Le gâteau au yaourt sans œufs est très facile à préparer, en trois minutes la pâte est prête à cuire, un arôme magnifique en cuisine et une fois cuit il reste très doux pendant plusieurs jours! A parfumer à souhait avec le zeste d’orange ou de citron , de vanille ou de cannelle , ou à rendre plus délicieux avec des pépites de chocolat ou des fruits de saison.

J’ai adoré ce gâteau dès la première bouchée, j’adore les gâteaux sans œufs , ils ont un goût délicat et sont très légers, la pâte est très douce et fond en bouche. Préparez-le pour le petit-déjeuner ou le goûter de votre famille, mes enfants l’ont dévoré!

publicité

Recette du gâteau au yaourt sans oeufs et sans beurre

ingrédients

375 g yaourt (également faible en gras)
130 ml Huile de tournesol
160 g Sucre
260 g farine
1 sachet Poudre à pâte sucrée
1 sachet Vanilline
Sucre glace vanille

préparation

Pour préparer le gâteau au yaourt sans oeuf et sans beurre, commencez à placer le yaourt, l’huile et le sucre dans un bol.

Travailler avec le fouet électrique pendant deux minutes.

Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et la vanilline, travailler au fouet électrique pour obtenir un mélange homogène.

Graisser et fariner l’intérieur du moule à gâteau, ou utiliser le décapant à gâteau , verser la pâte, bien la niveler et cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois cuit, laissez le gâteau refroidir dans son moule. Avant de servir, recouvrez-le de sucre glace à la vanille.