Le gâteau au mascarpone et aux pépites de chocolat est un très bon dessert ici au goût de toute la famille.

Il est très parfumé, moelleux, crémeux et léger, vous le préparez en seulement 5 minutes et simplement à l’aide d’un bol et d’une fourchette.

publicité

Avec quelques ingrédients simples, sans beurre, sans huile, sans farine et sans levure, vous allez créer un fabuleux gâteau parfait à déguster à température ambiante ou froide, il fond en bouche!

Recette du gâteau au mascarpone et aux pépites de chocolat

ingrédients

500 g mascarpone
125 g Sucre
75 g Maïzena
50 g lait
50 g Pépites de chocolat noir
3 oeufs
Vanille au goût
Sucre glace (pour décorer)

préparation

Le gâteau au mascarpone et aux pépites de chocolat est très simple et rapide à préparer, tout d’abord mettez les œufs dans un bol et battez-les rapidement à la fourchette avec le sucre.

Ajouter le lait, le mascarpone, la vanille et mélanger.

Ajoutez ensuite la maïzena et travaillez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux et sans grumeaux.

Incorporer les pépites de chocolat noir et remettre la pâte dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé (ou beurré et fariné si vous préférez).

Faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 40 à 45 minutes, il doit être doré, faites le test du cure de dent pour vous assurer que le gâteau est complètement sec à l’intérieur.

Le gâteau au mascarpone et aux pépites de chocolat est prêt, laissez-le refroidir complètement avant le servir et saupoudrez-le avec une belle pincée de sucre glace.

Astuces:
Le gâteau au mascarpone peut être conservé à température ambiante ou au réfrigérateur pendant 2-3 jours.
Vous pouvez choisir la ricotta au lieu du mascarpone.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de pépites de chocolat noir pour rendre le dessert plus chocolaté ou ne pas les ajouter et ajouter le zeste de citron râpé à la pâte pour le parfumer davantage.