Si vous êtes à la recherche d’un dessert crémeux, facile et rapide à réaliser, le gâteau au citron et au mascarpone est fait pour vous. Il est préparé à l’aide d’un grand bol et d’une cuillère de cuisine, sans outils électriques. Vous pouvez faire cuire le gâteau au citron dans n’importe quel type de moule: moule à gâteau, plumcake, muffin, etc. La personnalisation du gâteau au citron et au mascarpone est plus facile que jamais: vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires tels que des morceaux de fruits de saison ou une goutte de liqueur.

Recette du gâteau au citron et au mascarpone

ingrédients

750 g de mascarpone
180 g de sucre
150 g de crème liquide fraîche
100 g de farine
3 jaunes d’oeufs
Le zeste râpé de 1 ou 2 citrons
Un sachet de Vanillina

préparation

On commence la préparation du gâteau au citron et au mascarpone en préchauffant le four à 180 ° C et en tapissant un moule à cake d’une feuille de papier sulfurisé,

j’en ai utilisé un de 18 cm de diamètre mais on peut aller jusqu’à 24 cm, le Dessert tout simplement il sera plus bas et devra cuire moins. Mettez-le de côté, car nous en aurons besoin plus tard.

Râper le zeste de citron et le réserver.

Dans un grand bol, versez le mascarpone, les jaunes d’œufs et le sucre, mélangez les ingrédients à l’aide d’une cuillère de cuisine.

Ajouter la crème fraîche, le zeste de citron, la farine et la vanilline puis continuer à mélanger jusqu’à absorption complète (s’il reste trop de grumeaux, mélanger le mélange au fouet électrique quelques instants).

Versez le mélange dans le moule à cake et égalisez-le légèrement.

Faites cuire le gâteau au citron à 180 ° C pendant environ 40 minutes, si vous avez choisi un moule à gâteau plus grand, le gâteau devra cuire moins.