Ce gâteau au citron et à la noix de coco est vraiment fabuleux.

C’est délicieux et parfumé, sans cuisson, et préparé en 10 minutes sans rien cuire.

La noix de coco, le citron et le chocolat blanc sont des ingrédients qui vont bien ensemble et je voulais préparer un dessert en utilisant l’ensemble de ces 3 ingrédients, donc ces délicieux carrés sont nés, ils sont très frais, ils fondent littéralement en bouche.

Recette du gâteau au citron et à la noix de coco

ingrédients

200 g Chocolat blanc
50 g Lait
Zeste de citron (râpé)
Farine de noix de coco au goût

Pour la base:
250 g Farine de noix de coco
150 g Biscuits secs
125 g Beurre
125 g Sucre
100 g Jus de citron (2 citrons)
50 g Lait
Zeste de citron (râpé)

préparation

Le gâteau à la noix de coco et au citron est super facile et très rapide à préparer, pour le préparer vous pouvez utiliser un moule rond, rectangulaire ou carré, j’ai utilisé ce dernier.

Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Mettez les biscuits dans un hachoir et hachez-les finement. Ajouter la farine de noix de coco, le sucre, le lait à température ambiante, le jus et le zeste de citron râpé et hacher rapidement le tout.

Ajoutez ensuite le beurre et utilisez le mélangeur pour le mélanger avec le reste des ingrédients.

Transférer le mélange dans un moule tapissé de papier sulfurisé, afin que le gâteau ne colle pas et qu’il soit très facile à démouler. Bien niveler la base.

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait au bain-marie ou au micro-ondes, puis ajouter le zeste de citron râpé et verser le couvercle sur la base.

Ajoutez un peu de farine de noix de coco à la surface et placez le gâteau au réfrigérateur pour qu’il durcisse pendant au moins 2-3 heures.

Une fois le temps passé, déformez le gâteau et coupez-le en carrés, j’en ai fait 9. Le gâteau au citron et à la noix de coco est prêt à être dégusté, il est parfumé, doux et délicieux!