Aujourd’hui je vous présente une recette de gâteau au citron au micro-onde très rapide, elle se préparer en 10 minutes chrono et vous pouvez prendre le petit déjeuner ou un goûter en un instant!!

Il est préparé avec des ingrédients simples et il a beaucoup de saveur, mais gardez à l’esprit que les farines cuites au micro-ondes ont tendance à durcir facilement, il est donc préférable de tout manger rapidement!

publicité

Recette du gâteau au citron au micro-ondes

Ingrédients:

1 yaourt au citron 125 g
1 mesure et demie du pot de yaourt de sucre
2 mesures de farine pâtisserie
1 mesure d’huile d’olive douce
3 oeufs
1 sachet de levure chimique (16 g)
Jus de 1 citron et son zeste

Préparation:

Dans un bol ou dans le blender si vous préférez, mélangez tous les ingrédients et battez quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, très lisse et sans grumeaux.

Graissez un moule pour micro-ondes et y versez le mélange. Il est préférable que le moule soit une couronne afin que le gâteau soit fait de manière égale.

Mettez le moule au micro – ondes pendant 5 minutes à puissance moyenne (600 w), puis encore 5 minutes à puissance élevée (800 w). La cuisson totale est de 10 minutes, mais si vous voyez que le gâteau n’est pas cuit, vous pouvez ajouter une minute à puissance maximale jusqu’à ce qu’il le soit.

Retirer du micro-ondes et laisser reposer sur une grille pour que le gâteau au citron refroidisse avant de démouler.

Ce gâteau est un peu plus compact que les traditionnels.

Vous pouvez le servir avec une crème au citron pour le rendre parfait et juteux.