Craquez pour ce sublime gâteau au chocolat sans farine, c’est un dessert tout simplement fabuleux!

Je voulais un gâteau au chocolat sans farine assez léger avec une consistance crémeuse, se prépare en 5 minutes sans farine, sans levure, sans beurre, sans huile et il est si doux qu’il fond en bouche, vous aurez l’impression de manger un nuage.

publicité

Il est vraiment réussi et tellement délicieux.

Recette du gâteau au chocolat sans farine

ingrédients

Pour un moule de 20 cm
250 g de mascarpone (ou fromage blanc)
125 g de yaourt blanc naturel
150 g de Sucre
100 g de chocolat noir
50 g de lait
25 g de poudre de cacao amer
25 g de maïzena
3 œufs
Vanille
sucre glace

préparation

Le gâteau au chocolat est super facile et rapide à préparer, faites d’abord fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange léger et moelleux.

Ajoutez le mascarpone, le yaourt blanc non sucré, le chocolat noir fondu, le lait, la maïzena, la poudre de cacao amer et travaillez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux, assez liquide.

Versez le mélange dans un moule à gâteau recouvert de papier sulfurisé et faites cuire le gâteau au chocolat sans farine dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 40-45 minutes, faites toujours le test du dent-dent pour vous assurer que le gâteau est bien cuit de l’intérieur.

Une fois prêt, laissez le gâteau au chocolat refroidir complètement, déplacez-le sur une assiette et décorez-le avec une belle pincée de sucre glace.

notes
Le gâteau au chocolat est conservé à température ambiante et conservé 3 à 4 jours. Si vous le gardez au réfrigérateur, il durera également une semaine. Si vous utilisez un yaourt blanc déjà sucré, mettez 125 g de sucre au lieu de 150.