Le gâteau au chocolat noir et au mascarpone est un gâteau incroyable, très facile à faire et qui vous surprendra. Parfait pour célébrer un anniversaire, ou pour le goûter. Il est si doux à fondre en bouche, chocolat parce que c’est l’ingrédient principal et mascarpone parce que j’ai décidé de l’utiliser à la place du beurre. Dernièrement, j’aime essayer de remplacer le beurre par d’autres types de graisses et le mascarpone me donne une grande satisfaction. Les papilles savourent, les pupilles célèbrent ce gâteau au chocolat noir et au mascarpone. Préparer en quelques minutes, il sera encore plus spécial.

Ingrédients: (moule 18 cm.)

70 g de chocolat noir
100 g de sucre
2 œufs
170 g de mascarpone
90 g de yaourt blanc
35 g de lait
20 g d’amidon de maïs
20 g de poudre de cacao amer

Préparation du gâteau au chocolat noir et au mascarpone:

Préparer tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 180 degrés. Gainer une casserole de 18 cm. avec du papier sulfurisé. fondre le chocolat noir directement dans une casserole (étant donné la petite quantité, gardez juste la chaleur très basse, remuez constamment et éteignez dès qu’il est presque tout fondu pour qu’il ne brûle pas). Dans un bol, fouetter les œufs avec le fouet à sucre. Dès que j’ai un mélange clair, ajouter le mascarpone, mélanger puis ajouter le yaourt blanc entier, le chocolat fondu, le lait entier, l’amidon de maïs et la poudre de cacao amer.

Mélanger et verser dans le plat.

Dans un four chaud pendant environ 35 minutes, faire un test de cure-dent qui doit ressortir propre. Lorsque le gâteau est froid, saupoudrer de sucre glace. Excellente tiède, fantastique servi frais. Magnifique!

Et si vous aimez les desserts crémeux, essayez aussi mon fondant poire et chocolat ! Super frais, sain et bon!