Découvrez ce dessert délicieux, le gâteau au chocolat et à la crème, recette à pâte très haute parfaite pour le petit déjeuner à tremper dans du lait.
Pour avoir une pâte molle, il n’y a pas de secrets particuliers, il suffit de suivre de simples précautions et vous aurez un dessert parfait. Aujourd’hui, je vous ai fait un gâteau au chocolat vraiment savoureux, un dessert au chocolat panaché que vous devez essayer même maintenant.

Les temps de préparation sont courts, la recette sucrée est super savoureuse. À l’intérieur de cette recette, il y a de la crème fraîche pour les gâteaux, elle est parfaite pour avoir une pâte molle. La crème, en fait, a tendance à gonfler lorsque vous la fouettez et nous aurons donc un mélange gonflé, puis comme elle n’est pas sucrée, elle convient mieux à cette recette sucrée .

Recette du gâteau au chocolat et à la crème

ingrédients

270 g de farine
170 g de sucre
100 ml de l’huile d’arachide
100 ml de crème fraîche non froide pour gâteaux
50 g de fécule de pomme de terre
20 g de cacao amer en poudre
1 cuillère à soupe d’ extrait de vanille
1 sachet de levure chimique
3 œufs

préparation

Pour ce gâteau au chocolat et à la crème, les ingrédients doivent être à température ambiante. La crème et les œufs sont essentiels pour qu’ils ne soient pas froids car ils se mélangeront mieux.

Prenez les œufs et les séparer, fouetter les blancs d’œufs séparément en les rendant gonflés et mousseux. Mettez-les de côté. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange léger et mousseux.

Ajouter petit à petit l’huile aux jaunes puis la crème fraîche. Laisser reposer quelques minutes puis ajouter la farine, la levure chimique tamisée et l’amidon petit à petit.

Ajouter les blancs d’oeufs et mélanger doucement avec une spatule jusqu’à ce que tous soient mélangés. Verser la pâte, en laissant un peu moins de la moitié dans le bol, dans un moule à gâteau de 24 cm de diamètre.

Dans l’autre partie de la pâte, on ajoute le cacao et on mélange jusqu’à ce que le mélange devienne noir. Verser le mélange noir sur le blanc. Cuire à 180 degrés pendant 45 à 50 minutes. Dès que le gâteau est prêt, sortez-le du four, laissez-le refroidir puis servez-le.