Cette recette de gâteau au chocolat au micro-ondes est très facile, rapide et très astucieuse que j’ai découverte grâce à ma fille qui cuisine tout ou presque au micro-ondes, elle m’a ouvert un monde pour cet appareil que nous avons tous ou presque chez nous mais que nous avons généralement nous utilisons uniquement pour chauffer la vaisselle ou décongeler des aliments.

Je peux vous garantir que ce gâteau au chocolat est préparé, cuit et refroidi en 15 minutes, donc un goûter idéal lorsque nous sommes pressés ou avons des invités inattendus à l’heure du thé.

Essayez-le, je le recommande vous serrez surpris !

Ingrédients :

2 œufs
120 g de farine à gâteau
100 g de beurre (ou margarine)
50 g de chocolat noir
100 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique

Préparation Gâteau au chocolat au micro-ondes:

Commencez par tamiser d’abord la farine avec la levure et réservez.

Dans un bol, battez les œufs avec le fouet à sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et presque blanc.

Faire fondre le beurre avec le chocolat noir coupé en petits morceaux au micro-ondes pendant 1 minute à puissance maximale puis l’ajouter au mélange d’oeufs, fouetter encore quelques minutes au fouet.

À l’aide d’une spatule en caoutchouc, ajouter la farine au mélange d’oeufs et de chocolat en remuant de bas en haut pour ne pas les démonter.

Incorporez tout bien.

Prenez maintenant un moule à gâteau en verre silicone ou pyrex qui peut aller au micro-ondes (j’ai utilisé un moule à gâteau normal ouvrable faisant le test de vide au micro-ondes en premier et il n’a fait aucune étincelle alors j’ai utilisé ça)

Graisser et fariner le moule, renverser le gâteau et placer sur le plateau tournant de votre micro-ondes.

Fermez la porte, sélectionnez la fonction micro-ondes à la puissance maximale qui dans le micro-ondes est de 800 watts, si la puissance de la vôtre est plus élevée, choisissez une fonction légèrement inférieure et faites cuire le gâteau pendant 6 minutes.

Une fois la cuisson terminée, laissez le gâteau au micro-ondes pendant 2 minutes puis sortez-le du four, couvrez-le d’un torchon et laissez-le refroidir quelques minutes avant de le retirer du moule.