Ce gâteau au café et mascarpone est un délicieux dessert, super doux et très facile à préparer. Il a une saveur très spéciale, car il rappelle le délicieux tiramisu classique . C’est un gâteau parfait pour le petit déjeuner , mais aussi à servir après un repas.
Dire que c’est bon et gourmand c’est très peu! C’est pourquoi vous devez absolument l’essayer pour comprendre de quoi je parle et je peux vous assurer que vous ne cesserez jamais de le préparer.

Ingrédients:

280 g de farine T65
3 œufs (moyen)
200 g de sucre
250 g de mascarpone
1 tasse à café Espresso (amer)
80 ml de l’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
Poudre de cacao amer pour saupoudrer la surface (facultatif)

publicité

Préparation du Gâteau au café et mascarpone:

Mettez les œufs entiers avec le sucre dans un bol et fouettez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange clair, gonflé et mousseux. Ajouter la tasse d’espresso amer et froid, puis ajouter le mascarpone petit à petit.

Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez l’huile de tournesol et continuez à fouetter. Ajouter enfin la farine bien tamisée et la levure chimique et mélanger la pâte avec une spatule pour ne pas la démonter.

Huiler et fariner légèrement un moule à gâteau de 22 cm de diamètre. J’ai utilisé un moule que j’aime et que je trouve super résistant et mignon. Je parle du moule Master Class . Versez le mélange à l’intérieur et égalisez-le bien avec le dos d’une cuillère.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 40 minutes. Passé ce délai, vérifiez la cuisson du dessert, et s’il est bien cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidir.

Démouler le gâteau et le déposer sur une assiette de service, puis saupoudrer la surface de cacao amer. Servez le Gâteau au café et mascarpone sur la table et une bon appétit !