Le gâteau au café et au mascarpone est un dessert vraiment spectaculaire!

Léger et parfumé, sans beurre, huile, farine et levure, ce dessert est très spécial, il est à mi-chemin entre un gâteau moelleux et un pudding, préparé en 5 minutes avec une fourchette et il est très doux, essayez-le, je suis sûr que vous l’aimerez, c’est un régal !

Recette du gâteau au café et au mascarpone

ingrédients

500 g mascarpone
150 g Sucre
75 g Maïzena
50 g Café (2 tasses)
3 Oeufs
Vanille au goût

préparation

Préparez le café avec la cafetière ou la machine et laissez-le refroidir.

publicité

Dans un bol, mettre les œufs, le sucre et battre les deux ingrédients à la fourchette jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et homogène.

Ajouter le mascarpone, le café, la vanille et mélanger. Ajoutez ensuite la maïzena et travaillez toujours avec une fourchette jusqu’à obtenir un mélange lisse, assez doux et sans grumeaux.

Transférer la pâte dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (ou beurrée et farinée si vous préférez) et cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 40-45 minutes, faites le test du cure-dent pour vous assurer que le le gâteau est bien sec et cuit en interne.

Le gâteau au café et au mascarpone est prêt, laissez-le refroidir complètement avant de le retirer et de le couper. Saupoudrez-le avec une bonne pincée de sucre glace.

Astuces:
Le gâteau au café peut être conservé à température ambiante ou au réfrigérateur pendant 2-3 jours.
Pour rehausser davantage la saveur du café, vous pouvez ajouter une cuillère à café de café instantané à l’espresso.