Le gâteau à l’orange et au chocolat est un gâteau vraiment spectaculaire.

C’est un type de dessert que j’adore car, en plus d’être délicieux, il est léger, doux et crémeux, vous le préparez en seulement 5 minutes sans farine, sans beurre, sans huile ou levure, il est parfumé et délicieux, idéal à préparer quand vous voulez quelque chose bon avec peu de calories, essayez-le parce que vous l’aimerez, il fond en bouche.

Recette du Gâteau à l’orange et au chocolat

ingrédients

500 g de fromage blanc
150 g de sucre
100 g de chocolat noir
50 g de jus d’orange (+ zeste râpé)
25 g de poudre de cacao amer
25 g maïzena
3 œufs
Vanille au goût
sucre glace

préparation

Le gâteau au chocolat et à l’orange est super facile et très rapide à préparer, faites d’abord fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes.

Mettez les œufs dans un bol et travaillez-les avec le sucre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. Ajouter le fromage blanc, le jus et le zeste d’orange râpé, le chocolat noir fondu, la poudre de cacao amer, l’amidon de maïs et travailler le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène, il sera assez liquide, c’est normal.

Transférer le mélange dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé et cuire le gâteau à l’orange et au chocolat dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 45 minutes.

Une fois prêt, laissez le gâteau à l’orange et au chocolat refroidir complètement, mettez-le dans une assiette et terminez-le avec une bonne pincée de sucre glace.

Astuces:
Le gâteau à l’orange et au chocolat se conserve au réfrigérateur et se conserve 2 à 3 jours ou à température ambiante 4 à 5 jours.